Institut Jean Nicod

Accueil du site > Accueil > Annonces > 9 month Postdocs at Institut Jean Nicod



Bourses Postdoc COFUND de 9 mois à l’Institut Jean Nicod

 

Appel à candidatures :

La Fondation Maison des sciences de l’homme offre des bourses de recherche postdoctorale en sciences humaines et sociales d’une durée de 9 mois dans le cadre de son programme « Fernand Braudel-IFER » (International Fellowships for Experienced Researchers), soutenu par l’Union européenne (Programme Action Marie Curie – COFUND – 7ème PCRD).
Ces bourses sont proposées en partenariat avec des institutions de recherche et des "Laboratoires d'excellence" (Labex). Les projets des candidats doivent correspondre aux axes de recherche de ces institutions d'accueil.


Les candidats postulent auprès de la FMSH et demandent un laboratoire d’accueil scientifique de leur choix en France, parmi les partenaires de l’appel. Sont éligibles pour un rattachement à l'Institut Jean Nicod les candidats aux 2 bourses du Labex IEC, aux 3 bourses de l'EHESS, aux 13 bourses « générales » en sciences humaines et sociales, et aux bourses spécifiques offertes aux diplômés de Princeton et aux ressortissants de Russie ou de la CEI.
Les candidats ont la possibilité de postuler simultanément à deux bourses mais ne peuvent pas postuler à 2 laboratoires différents pour la même bourse.  Pour candidater, ils doivent obtenir une lettre du directeur du laboratoire choisi démontrant qu’ils seront accueillis dans cette institution pendant leur séjour en France.


Les candidats intéressés par un rattachement à l’IJN sont priés de prendre contact avec l’administration du laboratoire (nathalie.evin@ehess.fr) et d’indiquer une éventuelle équipe de rattachement au sein de l’IJN.

La plateforme de candidature en ligne est ouverte du 01 septembre au 30 septembre 2014.
Date limite de soumission : 30 septembre 2014.
Date limite pour solliciter une lettre d’accueil auprès de la Direction de l’IJN : 18 septembre 2014.

Critères d’éligibilité et  procédure de candidature sur le site de la
Fondation Maison des Sciences de l'Homme

 

 


EHESSCNRSENS